samedi 23 mars 2013

Haut le printemps !!

Le printemps est là, en tout cas en jetant un coup d’œil au radar des précipitations, on voyait un beau bleu après le passage du rond gris sombre.
Pour fêter ce  retour et en être parfaitement convaincue, j'ai pris un peu de hauteur en grimpant à la Pistoule. C'est le joli nom que porte la colline qui me supporte ce jour là et qui domine une partie du village de Luzech. Il est amusant de constater qu'il est venu se cramponner à un vague col, étranglé par la rivière à ses deux flans. Dans la continuité du pont, se trouve la place du village ou autrefois, un canal avait était construit qui permettait aux bateaux de s'épargner le contournement de l'Isle ( vous vous souvenez, celle ou il y a Notre Dame ?! ). 
Perchée sur ce promontoire, une jolie vue s'offre au regard que j'ai pris plaisir à croquer durant cette radieuse journée. La météo jouant les prolongations, le lendemain je suis revenue apporter une touche de couleurs.

Dessin panoramique de Luzech vu de la Pistoule


Je le mets en grande taille car dans ce genre de dessin le plaisir c'est de vagabonder.

L'endroit est paisible, les promeneurs sont rares et pour cause, j'y ai croisé goupil qui remontait le chemin du premier plan en trottinant et j'ai eu du aussi éviter d'écraser sur ma page des petits amateurs du moment, moucherons et micro araignées rouge :)




Un ami de passage ;)) à bientôt !

5 commentaires:

  1. Wahou ! C'est tout ce qui me vient, là, comme ça... ;-)
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Rôh!! Mais c'est beaucoup déjà et merci Claire d'être passée et d'être patiente ;)

      Supprimer
  2. Oui c'est chouette, ça donne envie d'essayer...
    et ça, c'est un gros cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ?! T'essayes, ce serait une bonne idée, il te faut du beau temps et une place à l'ombre selon ... Merci Galien et à bientôt !

      Supprimer