mercredi 23 avril 2014

Casse-croute à Belvès

Les vacances de Pâques approchent , pourtant j'ai l'impression que les dernières ne sont pas si loin . 

Sur le chemin du retour d'une échappée de deux jours , je m'étais arrêtée pour croquer une vieille salade en boite débusquée dans mon coffre et tartiner deux pages de mon carnet dans le village perché de Belvès .


La route poursuit son périple au pied du village, il faut vouloir y monter . Un parking au sommet permet de se garer aisément. Belvès est un beau village du Périgord et en cette période de l'année, les visiteurs sont rares. Il a aussi pour particularité d'avoir des habitations troglodytiques que l'on peut visiter , bien que je ne l'ai pas encore fait, j'ai repéré la petite porte d’accès, discrète , en dessous du " castrum" quasiment au pied du beffroi sur   la place principale du village. Les horaires de visite sont visibles au Syndicat d'initiative .
La prochaine fois peut être ;)

2 commentaires:

  1. Décidément quelle belle région... pas très loin de ma Vendée natale, j'y suis souvent allé. Mais tu donnes toujours l'envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Râh! Je sais que tu es loin mais je suis bigrement contente que ça te donne envie de revenir un jour y faire un tour , tient !!! Merci comme toujours Galien ;)

      Supprimer