dimanche 22 mai 2016

Le Vieux St Crépin

J'ai noté sur une carte des lieux de façon évasive en suivant les conseils d'amis ou de personnes rencontrées mais je n'ai pas d'idée précise de ce que j'y trouverai. St Crépin n'est pas bien loin mais je ne m'attendais pas à une si jolie surprise. 


Au débouché d'un virage , le regard est happé par ce petit château qui surgit au milieu d'un vallon, il semble réchauffer le lieu en captant la lumière qui contraste avec ses abords .
C'est un endroit intemporel ou les commérages des oiseaux se disputent avec les bavardages des grenouilles et parfois , passe une voiture .  Il porte un joli nom , c'est le château de Lacypierre et lui faisant face , dans une grange de l'autre côté de la route , une bête curieuse tord son coup hors du mur comme un trophée vivant .

Dans le virage suivant , le cimetière et l'église prolongent cette paisible parenthèse de pierres et de feuillages bercés par le bruit discret d'une fontaine .
Je reviendrai sûrement dans cet endroit sous le prétexte d'une aquarelle ou d'un croquis , histoire de connaître les derniers coassements .

2 commentaires:

  1. Un post très réussi Cat, convainquant assurément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôh !! Merci Marc ça me fait de te lire! Tu vois je rayonne dans les environs et ça peut le faire ! A bientôt en vrai j'espère :) !!

      Supprimer